Mathieu Bastareaud, le trois-quarts centre du RC Toulonnais, va regarder ce dimanche en compagnie de deux amis, le Clasico entre le PSG et l’OM. Son coeur sera pour le club parisien après avoir été supporter de l’OM lorsqu’il était jeune.
« j’étais un vrai fan de l’OM! Il y avait de bonnes raisons pour que je le sois puisque mon cousin germain, William Gallas (NDLR: leurs deux m.res sont soeurs) évoluait, alors, dans les rangs olympiens. Du coup, je ne ratais aucun de ses matches » explique l’international français dans les colonnes de La Provence.
Et après le départ de William Gallas, Mathieu Bastareaud est devenu supporter du PSG, lui qui est originaire de Massy (91) : « J’ai toujours suivi sa carrière avec attention. Même quand il quitté l’OM pour aller jouer en Angleterre (Chelsea en 2001). C’est à ce moment-là que je suis devenu supporter du PSG, car celui-ci venait de recruter Ronaldinho. J’adorais ce joueur ! Lui seul avait des gestes techniques d’un autre monde. Comme j’étais déjà un amoureux du beau jeu, je ne voyais qu’à travers ce gars-là, à cette époque. Du coup, je me sentais proche, aussi, du PSG. Mais bon, quand on a 12 ans, on ne peut pas dire qu’on est un supporter au sens où on l’entend » poursuit le joueur du RCT.
Concernant le Clasico de ce dimanche, il estime que le PSG peut rencontrer des difficultés face à l’OM :« Cette .quipe a été confrontée à un calendrier compliqué. En Ligue des champions, elle a dù se mesurer au Bayern Munich, ce qui n’est pas rien. Ce n’est pas parce que l’OM traverse une passe extrêmement délicate qu’il ne posera pas de problème au PSG, ce dimanche. Souvenez-vous du match aller, au Vélodrome. Les Olympiens étaient déjà dans une situation critique, mais cela ne les avait pas empêches de surclasser le PSG. Pour Paris, ce sera encore un match compliqué » a-t-il conclu.