Après une saison de National, le SC Bastia aborde le nouvel exercice avec détermination mais avec également l’humilité d’un promu qui rêve de retrouver un jour le haut niveau.
« La descente en National et la relégation administrative en CFA évitée de justesse nous a indéniablement mis un bon coup de pied au derrière » déclare le président du club corse, Pierre-Marie Géromini. Cette phrase résume à elle seule l’état dans lequel se trouvait le « Sporting » il y a un an.
Mais après une remontée express et vite obtenue, le club revit : « Cela fait onze ans que je suis au club. Sur les deux dernières saisons, je n’ai jamais vu autant d’évolutions. Le club s’agrandit à tous les niveaux » déclare dans l’Equipe, Yannick Cahuzac, petit-fils du mythique entraîneur de Bastia, Pierre Cahuzac.
La remontée rapide en L2 a également redonné des ambitions au club bastiais. Si le maintien restera l’objectif le plus réaliste pour la saison qui débute dans une semaine, cela n'empêche pas le président du club de voir plus loin : « On veut faire en sorte d’être en L1, dans trois, quatre ans. Et pas pour faire l’ascenseur. Le club est encore fragile financièrement, mais notre travail nous permettra de profiter par la suite de conditions bien plus faciles » a-t-il ajouté.
En attendant, le SC Bastia attend l’homologation de son stade Armand-Cesari pour la L2 : « La commission s’est dite satisfaite à 98 % de son inspection, précise Géromini dans les colonnes de Corse-Matin. « Pour nous, il n’y a aucun doute quant à un avis favorable lors de la prochaine visite mercredi. Il est clair que le Sporting débutera dans son stade, devant ses supporters et avec ses quatre tribunes ouvertes » a-t-il ajouté. De quoi débuter la saison de la meilleure des manières.
Un commentaire
Superbe ces articles et forza Bastia