La belle victoire du SC Bastia sur l’Olympique Lyonnais lors de la dernière journée de Ligue 1 a redonné du moral à l’équipe corse. Pour autant, Frédéric Hantz, l’entraîneur bastiais, ne veut pas s’enflammer et rappelle à l’ordre.
« Après le match perdu contre Nice (1-0), j’avais dit qu’il y avait certaines défaites utiles. Je ne dis pas que celle de Nice l’a été, mais elle en tout cas été bien gérée puisqu’on a eu une bonne réaction en gagnant sept points en cinq journées. A l’inverse, j’ai dit au soir de la rencontre contre Lyon (4-1) qu’il y avait des victoires dangereuses » explique Frédéric Hantz dans les colonnes du quotidien l’Equipe.
« Pourquoi ? Parce que quand on bat une équipe de haut de tableau, certains joueurs peuvent croire qu’on a le niveau d’une équipe de haut de tableau. Mais ce n’est pas le cas. Pour ne prendre qu’un exemple, depuis sa victoire contre Paris (3-2, le 17 février), Sochaux n’a pas gagné un match. C’est sûr que notre victoire contre Lyon nous a rassérénés et que les jours qui ont suivi ont été plus sereins Mais il faut rester concentré et très exigeant. J’ai parlé de défaites utiles et de victoires dangereuses. Lyon sera une victoire utile si elle est confirmées dans les semaines qui viennent » prévient le coach bastiais.
Un commentaire
Pingback: Bastia-Hantz : « Il y a des victoires dangereuses » | Football , actualites et buzz avec fasto-sport.com | Scoop.it