Michel Bastos, le défenseur de Lyon, n’a pas que des bons souvenirs de son ancien coach jusqu’à la saison dernière, Claude Puel. Mais le Brésilien n’oublie pas que c’est lui qui l’a fait venir en France.
Michel Bastos, l’international brésilien de l’Olympique Lyonnais garde un souvenir mitigé de ses relations avec Claude Puel alors que les deux hommes ont collaboré plusieurs saisons ensemble. D’abord à Lille puis à Lyon : « Je suis un joueur qui a besoin d’être aimé… Mais je ne dirais pas que Claude Puel ne m’aimait pas. C’est lui qui m’a fait venir en France et à Lyon » a expliqué le défenseur lyonnais lors de son passage dans l’émission Coach Courbis jeudi soir.
« Mais sa façon de gérer le groupe m’a un peu embêté. Après, chaque entraîneur a sa façon de coacher » a-t-il ajouté.
Toutefois Michel Bastos a retrouvé l’envie et la joie de jouer depuis la prise de fonction à l’OL de Rémi Garde : « Avec Garde, ça va bien. On discute plus ensemble. Mais Puel reste un grand entraîneur, je lui dois beaucoup. Même si avec lui, il fallait être sûr et certain de réussir un beau geste. Dès qu’on le ratait, on se faisait engueuler. Avec Garde, non. Rémi est quelqu’un qui pousse. J’aime avoir cette confiance pour tenter des choses » conclut Bastos.