Malgré le match nul rapporté du déplacement à Leverkusen (1-1), Louis Van Gaal, le coach du Bayern Munich, veut encore croire que remporter le titre est possible. L’équipe bavaroise pointe à la 8eme place de la Bundesliga.
A l’issue du match nul du Bayern Munich à Leverkusen, l’entraîneur munichois, Louis Van Gaal, a fait part de sa frustration : « Nous avons vraiment bien joué lors de la première période. Mais nous leur avons offert l’égalisation. Une équipe de haut niveau doit être assez intelligente pour garder son but d’avance jusqu’à la pause. Nous avons perdu deux points comme face à M’Gladbach » a expliqué le coach néerlandais sur le site officiel du Bayern Munich.
Malgré tout, Louis Van Gaal garde un petit espoir pour le titre : « Nous n’avons pas perdu depuis neuf match maintenant. Nous jouons mieux au football. Mais ce n’est pas assez car nous ne gagnons pas. C’est encore un match que nous aurions pu encore gagner. Je pense que nous avons encore une chance pour le titre. Mais le Borussia Dortmund, a évidemment la meilleure chance aujourd’hui » a-t-il ajouté.
Après cette rencontre, le Bayern Munich pointe à la 8eme place au classement de la Bundesliga avec 14 points de retard sur le leader, Dortmund.