Arrivé à Arles-Avignon pour tenter de sauver le club de la relégation, Faruk Hadzibegic mesure la difficulté de sa tâche au fil des semaines. Selon lui, même José Mourinho aurait du mal à sauver l’équipe.
Malgré une position délicate au classement de la Ligue 1, Faruk Hadzibegic veut croire au miracle : « Je suis conscient que la situation est difficile, mais en même temps, je crois même que José Mourinho aurait du mal à faire mieux. Je sais qu’on va respirer avec une paille jusqu’à la fin du championnat, je n’ai jamais dit qu’on allait s’en sortir d’un coup, rien qu’en claquant des doigts. Alors je peut être inquiet, mais je reste raisonnablement optimiste. Et motivé » explique le coach arlésien dans les colonnes de La Provence.
Pour lui, l’équipe a du retard au point de vue physique : « L’équipe n’avait pas été bien entraînée avant. Il y aussi tout ce qui se rapporte à la préparation mentale et à l’identité de jeu. Tout ce travail n’avait pas été fait. Le retard était énorme. On le réduit petit à petit. Je sais qu’on progresse, je vois le groupe se constituer de plus en plus » a-t-il ajouté.
Un commentaire
En gros, Hadzibegic se prend pour Mourinho! Il est énorme lui…