Franz Beckenbauer, président d’honneur du Bayern Munich mais aussi ancien coach éphémère de l’OM, s’est livré dans un long entretien accordé au quotidien sportif l’Equipe.
Dans cet entretien, Franz Beckenbauer évoque son passage à l’OM comme directeur sportif puis entraîneur du club : « C’était une période assez dingue. Quelques semaines après mon arrivée, il y a eu cette histoire de caisse noire à Toulon. Un jour on s’entraînait et pendant l’entraînement, la police a embarqué trois joueurs (Olmeta, Casoni, Pardo). Je ne parlais pas un mot de français et je ne comprenais rien à ce qui se passait. Tout cela était malvenu » explique-t-il.
Malgré tout, il ne regrette pas ce court passage à l’OM : « Marseille reste pour moi un endroit fantastique avec un public fantastique » a-t-il ajouté.
En revanche il n’a plus trop de nouvelles avec le président de l’époque, Bernard Tapie : « Je l’ai croisé lors de la victoire de l’OM en Ligue des Champions à Munich (en 1993). Il devient quoi Tapie ? Acteur de cinéma ? » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: Beckenbauer : "Ribéry a souffert" | Paroles de Foot | Bundesliga