Depuis que ce matin, la presse sportive l’arrivée presque certaine de David Beckham au PSG, la classe politique est divisée sur la question. Mais en général, elle s’indigne. Voici les principales réactions de ce mercredi.
Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République)
Ça me choque, oui. Un peu, plus qu’un peu ! En fait, c’est le foot business. Je pense qu’il est plus appelé à Paris pour sa capacité à vendre des t-shirts que pour jouer au football
Eva Joly (Europe-Ecologie)
A son âge(37 ans) et avec l’état de ses genoux, il va vendre des t-shirts», tacle la candidate écologiste à la présidentielle. Le salaire est choquant à cause de la crise et le symbole, une concentration entre les mains de quelques-uns de fortunes colossales.
Jean-Christophe Cambadelis (PS)
En quoi une star vieillissante peut apporter un plus pour le club de la capitale ? Pour la ville ? Son renom ne dépend pas de David Beckham. Et honnêtement les 800 000 euros bruts mensuels, les sommes colossales sur les dérivés: 17 M d’euros ? Cela n’est pas tout à fait bien vu dans les quartiers populaires de Paris.
Frédéric Lefebvre (UMP)
Attendez de voir si David Beckham apporte ou non au club et après, vous pourrez dire si c’était intéressant ou non pour le club de l'embaucher. Dans le monde du football, il y a des salaires mirobolants. En même temps il y a des carrières très courtes.
2 commentaires
encore un connard qui nous dit que la carriére d un mec qui touche 800 000euro par mois est courte !! espece de connard de lefebvre un smicard travaille 41ans pour gagner ? 41fois12000 e par an=492 000euro soit moins que beckam en 1 mois !!!
jean baptiste
21 décembre 2011 à 3:24
Amen mon fils!