Charles Biétry, le directeur de la chaine sportive BeIn Sport, se réjouit des chiffres actuels concernant le nombre d’abonnés à la chaine créée par le Qatar en France.
Les prévisions sont au-dessus des chiffre escomptés au départ : « C’est une grande surprise car il s’agissait du haut des prévisions pour janvier » explique Charles Biétry concernant les 500.000 abonnés annoncés.
« On a un taux de désengagement de moins d’1 % » a-t-il ajouté.
Et de fustiger les experts qui prédisent des difficultés à rentabiliser la chaine : « Certains de ces prétendus experts avaient plafonné leurs estimations à moins de 500.000 abonnés en septembre alors ces analystes sont d’ores et déjà discrédités. L’objectif des 400.000, c’est moi qui l’avait fixé pour nos équipes. Les dirigeants eux ne raisonnent pas en temps de passage. Ils voient à plus long terme. Personne ne connaît notre business-plan et nos acquisitions à venir. Mais pour le moment, concentrons-nous sur l’immédiat. Tout n’est pas parfait, mais qualitativement, ça tient la route, et les chiffres sont encourageants. Donc en ce moment, la vie est belle. Épuisante mais belle » conclut Charles Biétry dans la rubrique télé de France-Football.