Yacine Belattar, le journaliste-animateur, est proche d’un accord avec les dirigeants du Paris FC pour s’investir dans le club avec l’aide d’un fond d’investissement, le groupe Centuria Capital.
Plutôt que le projet porté par Luis Fernandez, il semblerait que le Paris FC se tourne vers le projet porté par Yacine Belattar, journaliste-animateur et qui porte bien d’autres casquettes : « J’ai envie de créer une alternative plus humaine au PSG qui s’appuierait sur un ancrage local très fort et mettrait en avant le social, l’éducation. Chez les jeunes, l’Ile-de-Franceest le plus gros vivier d’Europe mais c’est anormal qu’elle n’en profite pas. Un U17 du PSG, ça m’étonnerait qu’il puisse maintenant prétendre être titulaire en équipe première dans deux ou trois ans… » explique-t-il dans les colonnes du Parisien ce jeudi.
Il assure que son partenaire investisseur, Centuria Capital, dispose de gros moyens pour aider le Paris FC à devenir le deuxième club parisien : « On n’est pas encore dans des montants précis. Mais l’argent n’est pas un souci. Si Centuria Capital voulait racheter un club de L1 ou faire un coup financier, il en aurait clairement les moyens. Mais cela ne nous intéresse pas. Avec le PFC, on est plus dans l’optique de construire une histoire durable. C’est un club en bonne santé, il n’a pas besoin d’un apport financier démentiel. On est dans une logique d’amélioration et d’ajustement, pas de révolution » a-t-il ajouté.
Ce fond d’investissement serait prêt à financer la construction d’un centre d’entraînement pour commencer : « Un vrai outil pour grandir. C’est-à-dire un centre de formation pour garder les jeunes et un lieu de vie commun pour que chacun puisse s’y identifier au lieu d’être dispersé partout. On veut construire notre camp des Loges… C’est un investissement que Centuria Capital prendra en charge de A à Z. » assure Belattar.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans les colonnes du Parisien ce jeudi.