Prêté par l’OM en début de saison à Newcastle, Hatem Ben Arfa poursuit actuellement sa rééducation en France après la fracture de la jambe dont il a été victime le 3 octobre dernier sur la pelouse du City of Manchester Stadium.
Hatem Ben Arfa qui en l’espace de quatre matchs avant sa blessure avait conquis les supporters de Newcastle et les dirigeants du club anglais, est attendu avec impatience en Angleterre : « Là-bas, c’est un truc de fou. Il y a un énorme emballement autour d’Hatem » explique-t-on dans son entourage rapporte La Provence. « Ils sont d’une amabilité det d’un professionalisme auprès de lui assez impressionnants. C’est pour cela qu’il se sent particulièrement investi ».
A tel point que même le changement de manager il y a trois semaines n’a pas changé l’envie du club anglais de lever l’option d’achat qu’il possède sur le joueur. Selon le journal, les dirigeants des Magpies pourraient formuler une offre à l’OM pour s’attacher les services de Ben Arfa dès cet hiver. L’homme et sa persévérance à vouloir revenir au plus vite jouer pour le club qui lui a ouvert sa porte, a fini de convaincre.
En attendant, le joueur, poursuit sa rééduction à Clairefontaine, un endroit qu’il connait bien pour l’avoir fréquenté pendant plusieurs années lorsqu’il était en formation à l’INF. Son retour sur les terrains serait programmé pour la fin de l’hiver.