Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain de Newcastle, ancien pensionnaire du centre de formation de Lyon, se souvient de ses débuts à l’entraînement avec le groupe pro. Et des colères de Cris, cadre parmi les cadres du vestiaire lyonnais.
Interrogé dans France-Football par des personnalités du foot, Hatem Ben Arfa répond à une question de Vikash Dhorasso concernant ses débuts dans le groupe pro à l’entraînement : « Je revois cette opposition. Je m’amusais à dribbler et un joueur m’avait crié dessus en me demandant de lâcher le ballon. Vikash était même intervenu pour me défendre. Moi, je voulais juste montrer de quoi j’étais capable » explique Ben Arfa.
« On prenait cela pour de la provocation, comme lorsque je tentais des petits ponts, mais ce n’était pas que pour m’amuser. Parfois Cris se fachait. Il n’aimait pas. Au contact suivant, il jouait au dur. Mais tout rentrait très vite dans l’ordre. Je crois que jamais je ne changerai. Cette facilité, c’est aussi ma force. Même si j’ai mis du temps à comprendre que je ne pouvais plus prendre le ballon et traverser le terrain tout seul comme je le faisait chez les jeunes. Parfois, j’aimerais retrouver cette insouciance » a-t-il ajouté.