Au moment de retrouver Valenciennes et son stade Nungesser où il a évolué pendant une saison, le milieu de terrain de Bordeaux, Fahid Ben Kalfallah, tire un portrait réaliste de la situation de son équipe.
C’est avec un certain plaisir que Fahid Ben Kalfallah va retrouver son ancien club de Valenciennes. Un club où il a laissé un excellent souvenir : « Je n’y ai passé qu’un an, ce n’est pas comme si j’y avais passé sept ou huit ans. C’est mieux de repartir là-bas où je pense avoir laissé une bonne image plutôt que dans les clubs où elle est un peu plus contrastée. J’ai passé une superbe saison là-bas, autant humainement que sportivement » a-t-il déclaré dans les colonnes de la Voix des Sports.
Concernant son équipe actuelle, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux estime que l’équipe de Jean Tigana est à sa place : « Oui je pense. Par rapport à l’effectif, à la qualité, honnêtement non. Par rapport à ce que l’on montre cette saison, oui. On est trop irrégulier. Ce qui est énervant c’est qu’à chaque fois qu’on a joué contre les premiers, ils ne nous ont jamais été vraiment supérieurs. Maintenant, on a perdu tellement de points contre les équipes à notre portée comme Monaco, Caen, Brest, Lens. Si on marque les points à chaque fois… Mais avec des « si », on refait le monde et Ben Ali serait encore là ! » a-t-il ajouté.