Titulaire indiscutable au sein de la défense de l’Udinese en Italie, Medhi Benatia tient sa revanche. L’ancien joueur de l’OM en veut particulièrement aux entraîneurs de L1 qui ne lui ont jamais donné sa chance et ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense de José Anigo.
Révélation de la saison en Italie où il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Série A, Medhi Benatia a pris sa revanche sur les évènements. A commencer sur l’OM et José Anigo qui n’ont pas cru en lui : « J’ai signé stagiaire à l’OM pour deux ans. C’était le rêve. En 2006, Saint-Etienne me veut mais José Anigo, directeur sportif de l’OM annonce que le club ne me laissera partir qu’à l’étranger. Pendant la première partie de la saison, je m’entraîne avec les pros puis soudain, on me renvoie travailler avec la réserve » explique l’international marocain dans les colonnes de l’Equipe.
Il en veut particulièrement à José Anigo : « Anigo m’avait « carré » comme on dit. Il ne me calculait plus. Arrive le fameux match PSG-OM où l’OM fait jouer les minots. Mais moi, ils ne m’avaient pas convoqués alors que j’étais capitaine de la réserve. S’il y en avait un qui devait monter dans le bus pour ce match, c’était moi. A ce moment-là, Anigo m’a dégoûté du football » ajoute le joueur de l’Udinese.
Une accusation rapporté au principal intéressé qui se défend : « Quand il dit que je l’ai carré, ce n’est pas vrai. Si ça l’était, il n’aurait pas signé un contrat Elite chez nous en 2005 » explique José Anigo. Ce dernier reconnaît s’être trompé sur le joueur : « On s’est peut-être plantés sur Medhi. C’est vrai que l’on a pas vraiment cru en un projet avec lui. S’il n’a pas joué avec les minots au Parc, c’est qu’il y avait des joueurs devant lui à ce moment-là. (…). Mais si sa rancoeur à mon encontre lui a donné la de la volonté et lui a permis d’avancer, tant mieux pour lui, vraiment » ajoute le directeur sportif olympien dans les colonnes de l’Equipe.