Un point suffirait à Lyon pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est l’objectif de Claude Puel ce mardi soir sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Du côté Portugais, on s’attend à un match difficile.
Jorge Jesus (entraîneur de Benfica)
Il va être très important de gagner. Il y a toujours de la pression à Benfica, quelle que soit l’oppotition. Lyon passe la phase de groupes depuis dix ans et joue son 100e match dans la compétition. Ils ont un avantage sur nous. Je ne pense pas que cette équipe est plus faible sans Lisandro ni (Aly) Cissokho mais nous le sommes sans (Óscar) Cardozo ni Ruben Amorim.
Nous connaissons mieux Lyon maintenant. Nous savons quoi dire aux joueurs pour éviter qu’ils fassent les mêmes erreurs qu’à l’aller. Le carton rouge pour Nicolás Gaitán a été le pire. Lyon jouera différemment et va nous attendre. Il ne leur faut qu’un pour pour se qualifier. (source : uefa.com)
Claude Puel (entraineur de l’OL)
La Coupe d’Europe a toujours un parfum particulier. Les joueurs aiment la jouer, ils aiment la musique de la Champions League avant le match. On oublie un peu la fatigue. C’est plus facile pour les joueurs de se concentrer dans ce genre de matchs. Benfica sera devant son public et est donc favori. Il y a une succession de matches. On a pas mal de petits pépins mais les jeunes répondent présents. Ils ont du temps de jeu et ils le méritent. Benfica est moins sollicité que nous. Ils ont joué vendredi et ont eu un jour de récupération en plus. Malgré tout je pense qu’on sera bien présent même physiquement.
Nous irons chercher un résultat. Car mathématiquement, ce n’est pas encore fait et on ne veut pas se faire de frayeurs. Car si on perd contre Benfica puis à Schalke et que, dans le même temps, Tel Aviv perd tous ses matchs, nous pouvons nous retrouver à la fin avec 3 équipes à 12 points… (sources : Uefa.com et Rmc.fr)
Michel Bastos (milieu de terrain de l’OL)
On sait que ce sera très difficile. Nous connaissons cette équipe. Nous avons vu à l’aller. Nous sommes venus pour la qualification et nous ferons tout pour l’obtenir dès mardi. Nous sommes venus pour gagner. Ce ne sera pas évident… Marquer des points ici, ce serait déjà pas mal mais l’objectif n°1 est de gagner. Benfica jouera devant ses supporters. C’est une équipe de qualité. Elle sera favorite. (Source : L’Equipe TV)