Toujours joueur de l’ASSE à ce jour, l’attaquant argentin, Gonzalo Bergessio s’entraîne seul à l’Etrat, le centre d’entraînement du club stéphanois.
Le joueur assure qu’il aurait aimé rester à St-Etienne et que son départ éventuel à Catane n’est pas une question d’argent : « Il est sorti des choses qui ne correspondent pas à la vérité, que je demandais beaucoup d’argent. Je ne demande rien à Saint-Etienne. Simplement dans la négociation, j’ai demandé le même contrat avec Catane qu’ici. Ils n’ont, peut-être, pas bien compris mais c’est la vérité. J’aime bien les supporters de Saint-Etienne. Je ne veux pas partir mais je ne veux pas non plus rester en CFA comme c’est le cas aujourd’hui » a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.
« Je sais que les supporters m’aiment bien. Depuis que je suis ici, ils sont très gentils avec moi et je les en remercie. Je ne veux pas parler en mal des gens. Ceux qui me connaissent savent quelle personne je suis. Je suis heureux quand je joue au foot. Je suis fier d’avoir le maillot de Saint-Etienne, ça me fait mal quand on parle comme ça de moi. C’est un choix du club, du coach qui préfère peut-être un autre joueur que moi. J’ai entendu que j’étais un menteur. Ce n’est pas comme ça. J’ai toujours dit ce que je pense. J’ai des codes dans la vie. Je suis fidèle à tous ceux qui travaillent avec moi. C’est cela la vérité » a-t-il ajouté.