Plusieurs médias français laissent entendre ce mardi que Laurent Blanc serait influencé dans ses choix par le fait que son agent et celui de nombreux joueurs qui composent l’équipe de France soit Jean-Pierre Bernès.
Déjà le journal Libération laissait entendre dans son édition de lundi que Florent Malouda avait des doutes sur les choix de Laurent Blanc : « Ce que le joueur de Chelsea laisse entendre : la concurrence avec le Munichoix (Ribéry) est biaisée. Ce qu’il ne dit pas : Ribéry et Blanc ont le même agent, Jean-Pierre Bernès, un conflit d’intérêt objectifs parfois relevé ici et là » peut-on lire.
Un peu plus loin, le journaliste mesure les propos rapportés de Malouda : « Rien ne permet de remettre en cause l’intégrité du sélectionneur : personne n’est dans sa tête, et d’ailleurs Nasri, qui le fait suer, est aussi représenté par Bernès. Moins performant, Malouda peut aussi avoir intérêt à soigner une sortie qu’ils pressent. On n’est pas dans sa tête non plus »
Ce mardi, c’est au tour de l’Equipe d’en remettre une couche sur cette suspicion qui commencerait à s’étendre au sein des Bleus : « Certains joueurs français se demandent si le poids de Jean-Pierre Bernès n’a pas un impact sur les choix de Laurent Blanc » peut-on lire dans le quotidien sportif français.
« Le problème est épineux et complexe. Même si Bernès n’a commis aucune faute, même si Laurent Blanc, dont le sens de l’éthique n’a pas lieu d’être mis en cause, n’a rien à se reprocher, même si Nasri, Ribéry et Alou Diarra ne sont pas assurés d’être titulaires ce soir face à la Roumanie, ce débat affaiblit le pouvoir du sélectionneur » estime le journal.
Un commentaire
Pingback: Aklil : « Bernès ?Beaucoup sont jaloux » | Paroles de Foot | Ligue 1