Les propos et les gesticulations de Jean-Michel Aulas pendant le derby face à l’ASSE, n’ont pas été du tout appréciées par les autorités locales, à commencer par Jean-Christophe Bertrand, le directeur départemental de la sécurité publique de la Loire.
Ce dernier a répondu sèchement au président de l’OL : « Je m’inscrit complètement en faux contre les allégations de Jean-Michel Aulas. D’une part, le dispositif pour protéger le bus était à l’identique. Je lui ai dit en face lors du derby. On n’a pas transigé sur la sécurité, en tout cas pas sur la sienne. De l’autre, le bus lyonnais n’a pas été endommagé » explique Jean-Christophe Bertrand, dans les colonnes de l’Equipe.
Mais le directeur départemental de la sécurité publique de la Loire, en profite également pour rappeler Jean-Michel Aulas à ses obligations : « Je me réserve le droit de porter plainte contre M. Aulas en diffamation. Plutôt que de remettre en cause les services de polices, il ferait mieux de s’occuper de ceux de ses supporters qui sont des hooligans. Six passent en correctionnelle, mercredi à la suite de dégradation sur une trentaine de véhicules et des bâtiments avec des inscriptions et tags néo-nazis » ajoute M. Bertrand.