L’ancien patron des sports de Canal Plus, Charles Biétry, aujourd’hui directeur éditorial de l’Equipe TV, a annoncé son arrivée dans la future chaîne créée par Al-Jazeera pour la diffusion des matches qu’elle a obtenue dans l’appel d’offre 2012-2016.
Charles Biétry sera le responsable de cette future chaîne qui devrait débuter ses programme en janvier prochain : « J’ai piloté le dossier et c’est moi qui vais diriger la chaîne. Je vais démissionner de L’Equipe TV », a déclaré Charles Biétry après une conférence de presse donnée aux côtés de Nasser Al Khelaifi, président d’Al-Jazira Sport et de QSI, le nouvel actionnaire majoritaire du Paris SG » rapporte le blog de Jean-Marc Morandini.
Il assure que la nouvelle entité ne sera pas une concurrente frontale de Canal Plus, son ancienne chaîne : « »On essaiera de faire une télé innovante. Faire du Canal+ serait une faute. Notre arrivée n’est pas une déclaration de guerre à Canal, nous n’avons d’ailleurs pas fait d’offres sur les lots 1 et 2, essentiels pour Canal », a ajouté l’ancien président du PSG.
Le suspens demeure sur la façon dont diffusera Al-Jazeera sur le sol français. Le rachat d’Orange Sports est à l’étude selon le président d’Al-Jazeera Sports : « Nous avons des discussions avec Orange Sport (qui ne diffusera plus de matches à la fin de la saison prochaine, ndlr), mais pas seulement. Il y a d’autres options, on peut lancer une chaîne. Nous sommes ouverts aux discussions » a déclaré Nasser Al Khelaifi, qui devrait également s’occuper du PSG.