Alors qu’il doit dévoiler sa liste des joueurs sélectionnés pour le match France-Brésil du 9 février prochain, Laurent Blanc s’est exprimé ce jeudi matin au sujet de Patrice Evra et d’un éventuel retour du défenseur de Manchester United.
Le cas Evra et celui de Ribéry font débat. Laurent Blanc le sait. Interrogé sur le sujet sur BFM TV-RMC ce jeudi matin, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas souhaité confirmer le retour du défenseur en équipe de France : « Je ne vais pas vous donner la liste même si elle est dans la poche intérieure de ma veste. Vous saurez à 14 heures s’il est sélectionné. Patrice Evra a été présélectionné comme 60 autres joueurs. Il a terminé sa suspension. Il est donc sélectionnable. Il est à la disposition de l’équipe de France. D’après ce que j’ai entendu il souhaite revenir. Il est titulaire dans un club pas n’importe lequel et que je connais bien en plus : Manchester United. Il fait partie des joueurs titulaires dans un grand club. Il n’y en a pas tellement des joueurs français titulaires dans des grands clubs étrangers. Mais il joue à un poste où il y a énormément de concurrence » a-t-il expliqué.
Concernant l’accueil que peut réserver le public au joueur, Laurent Blanc s’inquiète et est conscient du problème : « Les gens ont du mal à oublier ce qui s’est passé, à oublier certains visages ou certains noms, qui ont, à leurs yeux, contribué ou ont été meneurs, Je comprends ce sentiment. Il faut assumer et surmonter la relation avec le public. Le meilleur moyen d’oublier est de se projeter vers l’avenir. Ce qui fait penser à l’Afrique du Sud n’est pas bon pour nous » a-t-il ajouté. Une dernière phrase qui peut être lourde de sens vis-à-vis de Patrice Evra et Franck Ribéry.