Au moment d’affronter la Roumanie ce samedi pour le troisième match des éliminatoires de l’Euro 2012, Laurent Blanc espère que son équipe profitera de la dynamique engendrée par la victoire en Bosnie le mois dernier.
Le sélectionneur de l’équipe de France espère que ses joueurs se libéreront et feront vibrer le Stade de France : « On veut tous voir l’équipe de France bien jouer, enflammer le Stade de France,… Si on y arrive, je serais évidemment très heureux, mais ce que j’attends d’abord, c’est le résultat. Comme vous le savez, j’aime le beau football. Je fais partie de ceux qui pensent qu’en jouant bien, vous avez plus de chances de gagner. On va essayer de le vérifier samedi. On s’est préparés pour ça. J’espère que les joueurs répondront présents » a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse.
Le coach des Bleus s’attend à une rencontre difficile face à la Roumanie : « A ce niveau, il n’y a plus de match facile. Dans un avenir proche, toutes les petites équipes auront une chance contre les grosses. On en a fait l’expérience contre la Biélorussie. J’avais dit aux joueurs, et je le pense toujours, qu’on leur était supérieur. Ça ne nous avait pas empêchés de perdre… J’ai lu que les Roumains n’avaient pas peur des Français. Ça tombe bien, nous n’avons pas peur de la Roumanie non plus » a-t-il ajouté.