Invité de l’émission dominicale sur France 2, Stade 2, Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, s’est insurgé contre les sanctions prises par la commission de discipline envers certains joueurs des Bleus pendant la Coupe du Monde 2010.
L’ancien coach de Bordeaux estime que la sanction qu’il a prise face à la Norvège suffisait à solder les comptes du passé : « Ce n’est pas que je ne voulais pas de sanction -il y en a déjà eu- là, ce sont des sanctions disciplinaires. Je ne voulais pas en arriver là puisque, dans mon esprit, je voulais pouvoir compter sur les meilleurs joueurs au mois de septembre pour les deux matchs importants de qualification pour l’Euro. Car c’est l’objectif » a déclaré Laurent Blanc.
Ce dernier ne comprend pas la nature des sanctions prises par les membres de la commission de discipline : « D’après ce que je sais, c’est un acte collectif (la grève du bus, ndlr), une décision collective. Alors effectivement, il y a des joueurs qui ont un petit peu plus de responsabilités parce qu’ils avaient beaucoup plus de pouvoir dans le groupe. Mais là où je suis un peu plus dubitatif, c’est sur la natures des peines » estime le sélectionneur de l’équipe de France.