Le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, envisage en début de stage d’évoquer le sujet des quotas. Histoire de mettre les choses au point. Définitivement.
En conférence de presse, Laurent Blanc a été interrogé sur le scandale des quotas. Un sujet qu’il évoquera avec son groupe dès le début du stage : « Même si j’en ai eu certains au téléphone et d’autres par texto. Je vais aborder le sujet très tôt. Ça va durer deux ou trois minutes » a-t-il déclaré.
Il a également expliqué pourquoi il n’avait pas retenu plus de 26 joueurs pour les trois matches que l’équipe de France disputera face à la Biélorussie, Pologne et Ukraine : « On a fait une liste élargie mais pas autant que vous le pensiez. Je voulais concentrer l’attention sur ce premier match (en Biélorussie le 3 juin) et ne pas partir en tournée en Europe de l’Est. Si on n’a pas de soucis majeurs, on peut essayer de faire la meilleure équipe possible pour le premier match et par ailleurs deux équipes compétitives pour l’Ukraine (6 juin) et la Pologne (9 juin). Si on avait des blessures, on pourrait toujours appeler d’autres joueurs » a-t-il ajouté.