Malgré le succès de son équipe en Allemagne en Février dernier, Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, souhaite garder la même optique de départ concernant l’Euro qui arrive à grand pas.
Pour Laurent Blanc, la France n’est qu’un outsider qui devra avant tout passer le premier tour, objectif avoué : « Depuis ce match de l’Allemagne, les considérations ont évolué dans le positif donc on est tous très heureux mais ça ne change pas l’opinion que j’ai sur l’Euro. On aimerait bien être favori mais il faut être pragmatique et, pour l’instant, on n’a pas les qualités pour être favori. Le rêve, c’est bien beau, mais il faut être réaliste. » a-t-il déclaré sur Europe 1.
Ce qui pourrait paraître comme un manque d’ambition, est balayé par le sélectionneur des Bleus : « Dans la vie, la modestie, ce n’est pas un défaut. La modestie peut se marier aussi avec l’ambition. Après un premier tour, tout peut se passer. On a un groupe homogène, difficile, où toutes les équipes peuvent se qualifier », a conclu Blanc.