Même s’il a déjà son équipe en tête, Laurent Blanc affirme qu’il prendra une décision définitive sur son onze de départ, le jour du match face à la Roumanie, samedi.
En conférence de presse ce vendredi veille de match face à la Roumanie, Laurent Blanc a indiqué qu’il n’avait pas encore décidé de son onze de départ : « Je vais attendre de savoir si tout mon groupe est à ma disposition et depuis le début du stage, j’ai des idées en tête que je n’ai pas partagées. On verra demain la composition. On essaiera de composer la meilleure équipe possible pour battre les Roumains. Chaque fois qu’on rencontre une équipe, il y a des choix à faire. Ma réflexion par rapport au match de la Bosnie, vous la connaissez. Elle a évolué dans la semaine dans votre esprit parce qu’il y avait des blessés mais il s’avère que ces blessés peuvent être à disposition samedi. Après, on aura des choix à faire car on ne pourra pas jouer à dix-huit. Ça appartient au sélectionneur » a-t-il déclaré.
Concernant la paire Gourcuff-Nasri, Laurent Blanc laisse le suspens : « Je sais que vous avez beaucoup fabulé sur l’association Yoann Gourcuff – Samir Nasri. Vous m’avez prêté des intentions qui ne sont pas les miennes. Vous me les avez attribuées » a-t-il ajouté.