Au-delà du match de prestige que la France dispute ce mercredi soir face au Brésil, c’est aussi pour les Bleus une nouvelle occasion de reconquérir le public français près de huit mois après la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Pour Laurent Blanc, le maître mot du match de ce mercredi face au Brésil, est plaisir : « Tous les France-Brésil sont des rencontres particulières. Pour moi, le Brésil, c’est la nation du football. La France a souvent battu le Brésil en phase finale. Le côté émotionnel, ce sera par rapport au lieu puisque c’est là que s’est jouée la finale de la Coupe du monde 98. Il y aura des souvenirs en début de match. Mais une fois que le match aura commencé, ce sera une confrontation nouvelle. Tous les joueurs sont motivés pour jouer le Brésil. C’est une équipe très difficile à battre » a déclaré le sélectionneur des Bleus, en conférence de presse.
L’occasion est belle de faire également plaisir au public en s’imposant face à un adversaire prestigieux : « Ça peut effectivement nous aider. Mais cela aurait été un autre adversaire, ça nous aurait aidé aussi. On a plutôt de bons souvenirs contre le Brésil, qui est une équipe prestigieuse. Mais aujourd’hui, ce n’est plus la même époque. On n’est pas en 1986, 1998 ou 2006. Ils ont quelque chose de plus que nous en ce moment. A nous de faire en sorte que cela ne se vérifie pas mercredi soir sur le terrain. Chaque match peut nous aider à créer une image meilleure » a-t-il ajouté.