Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, est revenu sur la défaite face à la Biélorussie vendredi soir (1-1). La déception digérée, le technicien français souhaite se concentrer sur le déplacement de mardi en Bosnie.
Laurent Blanc s’attend d’ailleurs à une chaude réception du côté de Sarajevo pour la deuxième journée des élimnatoires de l’Euro 2012 : « On les a visionné ce matin (dimanche). C’est vrai que c’est une équipe physique. Le match se jouera dans un contexte un peu particulier et il faut s’attendre à une réception très chaude » a-t-il déclaré.
Au-delà de ce match, Laurent Blanc demande du temps pour reconstruire une équipe, même s’il est conscient qu’il n’en aura pas : « Même avant la défaite face à la Biélorussie, on savait qu’il nous faudrait du temps.En ce qui me concerne et les joueurs aussi, l’objectif est de se qualifier pour l’Euro 2012. On est très déçu (de la défaite face à la Biélorussie, ndlr) car le football français avait besoin d’un très bon résultat. Mais il faut continuer. On a un match très important mardi et il va falloir réaliser un bon résultat. Vu le résultat de notre premier matchn, il faut absolument ramener un bon résultat de notre déplacement en Bosnie » a-t-il conclut.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)