En conférence de presse à la veille de son premier match en tant que sélectionneur, Laurent Blanc a réitéré de voir son équipe jouer un football offensif et technique.
Laurent Blanc qui va débuter sa carrière de sélectionneur mercredi face à la Norvège. Un match dont il attend déjà beaucoup de la part de ses joueurs : « Je veux voir mon équipe bien jouer au football. Je suis heureux quand mon équipe joue bien au ballon. C’était le cas avec Bordeaux. Je pense que c’est la meilleure manière de gagner les matchs. Je pense que si les joueurs n’arrivent pas à produire du jeu à terre demain, on aura des problèmes. Si on joue comme les Norvégiens, avec de longs ballons, on va avoir de très gros problèmes » a déclaré le sélectionneur français.
L’ancien coach bordelais regrette toutefois le peu de temps qu’il a eu pour préparer au mieux cette première pour lui : « C’est frustrant de préparer un match international avec seulement deux jours. Ce match est mal placé. Mais il faut le faire. Je crois que les choses sérieuses commenceront en septembre. Mais on essaiera de faire la meilleure performance possible. On joue de toute façon pour gagner. Et si on le fait avec la manière, c’est idéal » a-t-il conclu.
Retrouvez toute l’actualité de l’équipe de France