Toujours prêt à donner son avis sur le football actuel lorsqu’on le lui demande, Eric Cantona a profité de la promotion du filme « les fêlés du foot » pour s’en prendre à Nicolas Sarkozy et François Hollande.
: « En tant que joueur de l’équipe de France, quand vous entendez à l’époque Nicolas Sarkozy dire« Moi, ce qui me gêne, c’est surtout les footballeurs qui gagnent de l’argent »… Quand vous entendez François Hollande qui veut absolument taper sur les footballeurs parce qu’il fait un sondage de comptoir et que, évidemment, 85 % des gens vont dire qu’il faut taper sur les mecs… » « Ça fait quand même deux chefs d’État qui reprochent ensuite aux joueurs de ne pas porter le maillot avec fierté » a-t-il expliqué.
« Mais vous auriez envie de porter le maillot avec fierté d’un pays dirigé par des gens qui vous fracassent ? Personnellement, je n’en aurais pas super envie« , s’est exclamé Cantona, lequel trouve les Bleus « hyper courageux et respectueux du maillot, parce qu’ils y vont quand même ».