Lassé des critiques à son égard, Florent Malouda a fait une mise au point lundi. Le milieu de terrain de Chelsea et de l’équipe de France estime qu’il fait son boulot du mieux possible.
Lors d’un point presse, Florent Malouda a fait part de sa lassitude concernant les critiques dont il fait l’objet régulièrement lorsqu’il évolue chez les Bleus : « On ne peut pas à la fois me reprocher ça et me reprocher de ne pas marquer de buts. C’est contradictoire. Mes entraîneurs ne me reprochent pas ce genre de choses. Pour moi, les joueurs jouent, les entraîneurs entraînent et les journalistes écrivent. Ça fait partie du système. C’est peut-être l’expérience mais je l’accepte » déclare le milieu de terrain de Chelsea.
Avec son expérience, il laisse parler et répond sur le terrain : « Pour moi, le plus important est d’être dans les clous avec mon club et mon équipe nationale. Je ne suis peut-être pas assez ambitieux. Mais moi, ça me va, assume le trentenaire. On peut toujours améliorer les choses mais c’est comme ça. Le mois prochain ou dans quatre mois, peut-être que vous passerez à quelqu’un d’autre » a-t-il ajouté.