Après un mauvais début de saison du PSG, des voix s’élèvent concernant la compétence de Carlo Ancelotti, l’entraîneur du club parisien, arrivé en France avec une réputation flatteuse et justifiée, en raison de son palmarès.
Toutefois, certains observateurs remettent en cause sa capacité à s’adapter à la situation actuelle : « Il ne change jamais, jamais rien. Par exemple, Pirlo jouait tout le temps, qu’il soit en bonne ou mauvaise forme. Pareil pour Nesta et Gattuso. Il a son onze-type, ses joueurs, et ils sont intouchables. Il ne les laissent jamais tomber. Et pour les autres, c’est très difficile à vivre, comme ce fut le cas pour Gourcuff par exemple. Au niveau de son système de jeu, c’est pareil, il est très rigide » estime la journaliste italienne, Alessandra Bocci.
Et de remettre en cause les compétences du technicien italien : « C’est un entraîneur qui excelle dans les relations avec les joueurs, qui sait très bien manager les fortes personnalités comme celles d’Ibrahimovic par exemple, mais qui n’est pas bon dans le coaching. Il n’est pas doué pour faire basculer un match en sa faveur en quelques minutes » ajoute-telle dans les colonnes du 10Sport.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
2 commentaires
L’année dernière, Paris gagnant ses match dans les dernières minutes. Le coaching n’était donc pas si mauvais… mais il est vrai que certains choix sont surprenant cette année.
Ce qui me rassure chez carlo c est que des trou du C. Comme nous n arrive pas tjr a comprendre ça tactique