Après une saison compliquée, l’OM se retrouve également dans une position délicate financièrement parlant. Le club marseillais qui doit passer le 16 juin prochain devant la DNCG, doit combler un déficit estimé à 35 millions d’euros.
Le conseiller juridique de Margarita Louis-Dreyfus, Xavier Boucobza a fait le points sur la situation du club marseillais jeudi soir au micro de RMC : « Aujourd’hui, l’OM n’a pas sous, et n’en avait pas hier non plus. On a un actionnaire qui a toujours fait face à ses responsabilités. Il faut qu’on trouve 35 millions d’euros, même si cette somme ne correspond pas forcément à un apport de l’actionnaire » a-t-il précisé.
« Ça peut venir de la vente de joueurs, de recettes marketing, etc… La cession de droits marketing à la société Sportfive pour 40 millions d’euros est une des pistes de discussion, même si rien n’est abouti. Mais depuis l’arrivée au club de la famille Louis-Dreyfus, on a toujours présenté des budgets qui assureraient la pérennité du club. On continuera cette année » a-t-il conclu.