Mathieu Bodmer, le milieu de terrain du PSG, a expliqué les grands principes de jeu voulu par le coach de l’équipe parisienne, Carlo Ancelotti.
Pour le technicien italien, la première chose qui compte, c’est de ne pas prendre de buts : « C’est, avant toute chose, de ne pas encaisser de but, d’être solide, d’avoir la maîtrise du ballon. On a aujourd’hui davantage cette maîtrise du ballon qu’auparavant, il faut que cela se concrétise dans la partie de jeu adverse. Mais chaque chose en son temps : ce que l’on recherchait avant tout, c’était cette solidité défensive que l’on a trouvée ces derniers temps. Maintenant, il faut que l’on arrive à se projeter plus vite vers l’avant, afin d’être plus dangereux » explique Mathieu Bodmer, interrogé sur le site officiel de l’OL.
L’ancien Lyonnais apprécie grandement d’évoluer dans le nouveau système mis en place par Carlo Ancelotti : « On est peut-être moins spectaculaire que par le passé, que sous « l’ère Kombouaré », où l’on attaquait avec beaucoup plus de joueurs, avec beaucoup plus d’espace, on produit peut-être un peu moins de spectacle, mais, hormis contre Montpellier, on s’est montrés très solides ces derniers temps. Un nouvel entraîneur (Carlo Ancelotti) est arrivé, avec une nouvelle culture, un peu différente de ce que l’on connaissait auparavant, il faut que la mayonnaise prenne. Moi, en tout cas, je prends beaucoup de plaisir dans cette équipe, parce qu’autour de moi, il y a de bons joueurs : on n’a pas 51 points après 24 journées par hasard » a-t-il ajouté.