Plus que jamais, l’arrivée de David Beckham s’annonce comme un coup marketing pour le PSG. Malgré le salaire important que touchera le joueur anglais, le club parisien ne devrait pas avoir de mal à rentabiliser l’opération.
Pour l’économiste du sport, Frédéric Bolotny, l’arrivée de David Beckham pourrait ne rien coûter au PSG : « On pourrait faire un parallèle avec ce qui s’est passé au Real Madrid quand David Beckham est arrivé : les 25 M€ de son transfert ont été amortis en seulement dix mois grâce à la vente de maillots. Mais là il n’y a pas de transfert et la France est moins « fan » que l’Espagne » admet le spécialiste.
Mais la seule présence de David Beckham peut aider le PSG a augmenter son chiffre d’affaires : « Le fait d’avoir le joueur dans son équipe va sûrement permettre au PSG d’appliquer la stratégie de l’UEFA sur ses compétitions : « less is more » c’est à dire moins de sponsors, mais mieux exposés en échange de plus d’argent. La présence de la star va également favoriser la vente des droits télés du championnat hors des frontières » a-t-il ajouté dans les colonnes de France-Football.