L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis, garde un oeil attentif sur les résultats et les performances actuelles de son ancienne équipe. Le consultant vedette de RMC se montre pessimiste pour la suite de la saison des Bordelais.
Si son nom est cité par la presse spécialisée comme possible postulant au poste d’entraîneur de Bordeaux en cas de départ de Jean Tigana, Rolland Courbis se contente pour le moment d’analyse la situation difficile que traverse l’équipe girondine : « C’est compliqué pour Bordeaux. Psychologiquement, on est en début d’année, il faut se remettre dans le bain, je comprends. Mais tout de même, je ne m’attendais pas à une élimination ce soir. En 32e de finale, alors que beaucoup de clubs de Ligue 1 se sont fait sortir, Bordeaux avait fait un bon match contre Rouen. Ensuite, les Girondins ont, je trouve, fait un match correct à Marseille. Et la ils se font sortir » a-t-il déclaré sur RMC.
Pour la suite, Rolland Courbis fait part de son pessimisme : « Je suis un peu sceptique pour la suite de la saison, car Bordeaux n’a plus qu’une compétition au calendrier, le championnat. La coupe de France, c’était important pour l’ambiance dans le groupe, c’est comme une récréation et les joueurs en ont besoin ! Je ne sais pas comment l’atmosphère dans le vestiaire va évoluer, mais ce qui est sûr, c’est que l’ambiance va changer, et ça va devenir vraiment compliqué » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: Tigana vers la sortie, Ricardo sur le retour – Foot01.com | Côte foot