Les Girondins de Bordeaux ont perdu à l’intersaison, un entraîneur, Laurent Blanc, et deux joueurs importants, Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh. C’est ce dernier qui semble le plus laisser de regret à l’actionnaire principal du club, Nicolas de Tavernost.
Dans un entretien publié dans le journal gratuit Direct Sport vendredi, Nicolas de Tavernost, Président du directoire de M6 et actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, fait part de ses regrets concernant les départs de Laurent Blanc, Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh : « Laurent Blanc c’était son choix, Gourcuff c’est notamment l’absence de la ligue des champions cette saison, mais les deux en sont en partie responsables aussi… » explique le dirigeant.
Mais son plus grand regret, reste le départ de Marouane Chamakh : « Pour moi le départ le plus préjudiciable est celui de Marouane Chamakh, il nous manque aujourd’hui et notamment sa percussion, il pesait sur les adversaires, mais je ne suis pas sûre que Gourcuff nous manque autant. Mon vrai regret c’est Chamakh, pour le reste c’est la vie du foot ; mais on a très bien vendu Gourcuff ! » a-t-il ajouté.