Après la découverte de fissures dans la tribune de face du Stade Chaban-Delmas à Bordeaux, la mairie a indiqué qu’elle allait procéder à des travaux dans les prochaines semaines. La solidité de la structure globale de l’enceinte n’est pas remise en cause malgré tout.
Par mesure de préventions, après la découverte de fissures de 3 cm dans la tribune de face du stade des Girondins de Bordeaux, la mairie va procéder à quelques série de mesures d’observation : « Des capteurs de mouvement vont être installés rapidement pour surveiller l’évolution de la situation et garantir la sécurité du site » a indiqué la Mairie de Bordeaux.
De son côté, le club des Girondins à pris acte : « Le FCGB est dans l’attente des premiers constats et analyses sur la structure du stade. Dans l’éventualité d’une fermeture partielle de la tribune de Face, le Club a d’ores et déjà organisé les conditions dans lesquelles les abonnés, les partenaires ou les détenteurs d’un billet dans cette portion du stade pourront être accueillis samedi prochain. Un nouveau point de la situation sera réalisé mercredi à la mi-journée. A l’exception de la zone de tribune de face concernée, des places sont disponibles à la vente dans toutes les catégories » indique un communiqué publié sur le site officiel du club