Après une série de cinq matches nuls consécutifs,Bordeaux reçoit le RC Lens, 19e au classement, pour tenter enfin de renouer avec la victoire, mercredi lors de la 19e journée de Ligue 1. Une victoire qui permettrait aux Bordelais de rester dans le haut de tableau et passer les fêtes de fin d’année au chaud. Pour Lens, le moindre point vaut de l’or.
Alou Diarra (capitaine de Bordeaux)
Le match contre Rennes était fermé. Il y a avait deux équipes qui ne voulaient pas perdre. En revanche, nous aurions dû penser à gagner ce match plutôt qu’à jouer le match nul. Si nous avions pris plus de risques, cela aurait été un match plus intéressant pour les spectateurs. C’était un match important pour nous, que nous ne voulions pas perdre. Nous avions en face de nous une équipe en forme. Elle était bien placée. Notre objectif était de l’emporter par un petit score. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à concrétiser nos opportunités. C’était une occasion de s’installer en haut du championnat. C’est le cap qu’il faut essayer de gravir ». (source : girondins.com)
Jean Guy Wallemme (entraîneur de Lens)
Vu notre position au classement, c’est toujours embêtant de traîner un match en retard. On a aussi passé beaucoup de temps à attendre. Pour les joueurs, c’est très frustrant mais les intempéries étaient exceptionnelles, c’est comme ça, même si on peut regretter qu’il y ait eu beaucoup de tergiversations avant de savoir que notre match était définitivement remis. (source : rclens.fr)
Grégory Sertic (milieu de terrain du RC Lens)
Je suis déjà très heureux de retrouver Bordeaux ! Nous, les Lensois, nous sommes dans un état d’esprit assez particulier car nous sommes à la recherche de points. Je suis allé au stade Chaban-Delmas pour voir Bordeaux-Rennes [Ndlr, 0-0]. J’ai remarqué que les Bordelais avaient aussi un peu de mal à créer du jeu avec une bonne équipe de Rennes en face. Maintenant, on a des points à prendre. On verra ce que cela va donner. Ce sera un match difficile. Je pense que Bordeaux aura la possession du ballon, et qu’il fera le jeu. On va donc devoir bien défendre. Si on peut faire quelques petits contres ou bien gérer les phases arrêtées… Je pense que ce sera la solution pour faire quelque chose à Bordeaux. (source : rclens.fr)