En match avancé de la 7eme journée de Ligue 1, Bordeaux et Lille ont fait match nul 1-1. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
Francis Gillot (entraîneur du FC Girondins de Bordeaux) :
« Je pense que le score est logique. Nous avons cette possibilité, avec le penalty, de mener 2-1 à 10mn de la fin. Nous prenons un bon point avec des arguments intéressants. Nous avons joué haut en premier mi-temps, en contrant intelligemment. En 2 nous étions un peu sur le reculoir en pesant moins sur le jeu. »
Rudi Garcia (entraîneur du LOSC) :
« Un point à l’extérieur est toujours un bon point surtout à Bordeaux. Il est toujours difficile de ganger des points ici. Nous avons joué surtout en seconde période. Nous saviosn que Bx serait agressive. C’est normal vu leur situation. Nous avons joué une seconde période plus pleine, ce qui nous a permis de revenir au score. La mise en route était peut-être difficile car certains joueurs enchainent les matches. Nous aurions pu perdre avec ce penalty, cette fois justifié. Mais nous aurions pu gagner avec l’occasion de Jelen. Nous avons bien fait de changer de système, nos attaquants se sont rapprochés et nous avons cloisonné le côté gauche de Bordeaux.
Matthieu Chalmé (joueur du FC Girondins de Bordeaux) :
« On ne va pas faire la fine bouche. C’est un bon point. Nous avons bien defendu devant cette équipe qui a de bons attaquants. Ils ont une occasion en seconde période. C’est mieux. Nous avons joué 90 minutes. Il faut continuer à travailler. Nous sommes sur la bonne voie. Sur le plan comptable, un point n’est pas suffisant mais nous devons continuer à travailler. Il y a beaucoup de positif ce soir. Cela a plutôt bien marché ».
Benoît Trémoulinas (joueur du FC Girondins de Bordeaux) :
« C’est un bon match dans l’ensemble. Il y avait la place pour gagner. Nous avons été rigoureux et solidaires. Nous avons essayé de transformer nos occasions. C’est un bon point. Nous avons concédé peu d’occasion même s’ils ont maîtrisé le ballon en seconde période. Nous avons tenté de faire du jeu en étant costauds défensivement. Nous ne sommes pas abattus. Chaque match est une remise en question. Le match de Toulouse est oublié. Nous devions réaliser quelque chose ce soir ».
Mickaël Landreau (joueur du LOSC) :
« Nous avons l’habitude d’être à un certain niveau de performance. Ce penalty nous plombe le début de match. L’enchaînement des compétitions a fait que nous avons été moins dynamiques que d’habitude. C’est bien d’avoir réagi. Nous sommes portés vers l’avant. Pour l’instant, nous sommes dans les clous. Nous sommes sur un long marathon de 38 journées avec un parcours de Ligue des Champions. Je n’ai pas trop eu peur d’être expulsé sur le second penalty. Je ne vais pas au contact pour faire mal. David a récupéré la balle derrière. La décision est logique avec ce penalty et un carton jaune. »
Florent Balmont (Milieu de terrain du LOSC)
« Je ne sais pas si le match nul est logique. Mais on a réalisé une très mauvaise première mi-temps. On prend ce pénalty imaginaire et on a peut-être eu du mal à réagir vis-à-vis de cette décision, en subissant trop. On a su égaliser en deuxième période et on aurait même pu marquer en fin de match. Au final, on concède deux pénaltys et on arrache le nul, donc ça passe encore. Sur l’action qui amène le pénalty, j’étais reparti pour me replacer pensant ne pas avoir fait faute du tout. J’ai même la trace sur le tibia puisque c’est moi qui prends le coup. Donc je n’ai pas bien compris ce qui s’est passé… Ensuite on a sans doute manqué de jus pour revenir dans la partie, l’injustice nous ayant fait mal. Maintenant, on n’a pas perdu notre fluidité. Il faut juste qu’on récupère bien pour les prochaines échéances. »
Sources : girondins.com et Losc.fr
Un commentaire
Pingback: Bordeaux-Lille – Sport 24 | Côtes Ligue 1