Pas de vainqueur dans le choc de la quinzième journée de Ligue 1 entre Bordeaux et Lille (1-1). Un bon point pour les Nordistes de Rudy Garcia. Du côté de Bordeaux on a des regrets.
Jean Tigana (entraîneur des Girondins de Bordeaux)
Nous sommes tombés sur une grosse équipe qui nous a crée beaucoup de problèmes dans les décalages. En première période, j’ai été un peu surpris. Nous avons souvent été en difficulté sur corner et coup-franc contre une équipe pourtant pas athlétique. Nous prenons un but sur corner, Cédric (Carrasso) nous a même sauvé la mise. Nous avons pêché sur les phases arrêtées. (source : girondins.com)
Rudy Garcia (entraîneur de Lille)
Sur le résultat de ce soir, on est partagé entre plusieurs sentiments : la satisfaction de prendre un point à l’extérieur, chez un prétendant au podium, puis les regrets de ne pas avoir su doubler la mise et d’encaisser un but entaché d’une faute. On pense qu’on aurait pu logiquement revenir avec une victoire. Sans surprise, Bordeaux a joué sur son physique et a été efficace sur ses coups de pied arrêtés. Notre contenu fut bon, la manière aussi. C’était également un combat tactique. Sur ce plan, toutes les consignes ont été respectées. (source : losc.fr)
Franck Béria (défenseur de Lille)
Nous devons renconnaître que le nul semble plutôt logique. Même si nous avons réalisé une bonne première période, Bordeaux est revenu en deuxième mi-temps ppur nous poser plus de problèmes. Concéder un second but aurait vraiment été difficile à digérer, mais ça n’a pas été le cas, nous avons su conserver le score de 1-1 jusqu’au bout. Après, c’est vrai que j’ai personnallement eu deux opportunités de marquer : j’ai d’abord effectué une frappe sur le petit filet, j’étais néanmoins trop excentré pour la reprendre convenablement. J’ai ensuite trouvé le poteau sur une tête, mais par manque de chance, la trajectoire du ballon ne m’a pas permis de le pousser au fond. Heureusement, sur l’action qui suit, on ouvre tout de même le score. Il faut maintenant nous concentrer pour aborder la suite, en nous appuyant sur le fait que ramener un point de Bordeaux est finalement une bonne opération. (source : losc.fr)