Les Girondins de Bordeaux, par l’intermédiaire de leurs dirigeants, ont annoncé qu’ils allaient se renforcer lors du prochain mercato hivernal.
Et il semblerait selon le quotidien Sud-Ouest, que le staff des Girondins de Bordeaux se tourne vers le Brésil. Le directeur général du club Alain Deveseleer s’envolera pour le Brésil durant le week-end pour prolonger les prospections de la cellule de recrutement précise le quotidien régional.
Dans le collimateur, donc, Mariano Ferreira Filho, dit Mariano. Latéral droit de son état, premier poste ciblé par Francis Gillot. Âgé de 25 ans (1,77m, 69 kg), Mariano a été élu meilleur spécialiste du poste du championnat brésilien, en 2010, où il évolue sous les couleurs de Fluminense (83 matches, 6 buts) depuis trois ans. Déjà sélectionné à deux reprises en équipe nationale, il n’est toutefois pas entré en jeu.
Mariano est un défenseur latéral « à la Brésilienne », dans un style très offensif et doté d’une belle technique. Il était également convoité par Toulouse et l’Inter Milan l’été dernier.