Bordeaux, qui traîne en bas de tableau, n’a plus le droit à l’erreur à commencer ce samedi soir face à Montpellier l’une des équipes en forme en ce début de saison. Un nouveau revers pourrait plonger le club bordelais dans la crise. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
On prend trop de buts. Même quand on en marque deux, on n’est pas capables de gagner. On peut être ambitieux et rigoureux derrière, ce n’est pas incompatible. Nous avons pris 15 buts en 9 matches. Automatiquement, cela devient compliqué pour faire des résultats. Tant que nous ne réglerons pas ce problème de ne pas prendre de but pendant quelques matches, nous ne pourrons pas avoir une série intéressante.
Yohann Gouffran (attaquant de Bordeaux)
Oui, c’est un match super important. Cela devienturgent. Nous sommes dans le bas du classement et il faut gagner, coûte que coûte. Peu importe la manière, il nous faut gagner des matches, à commencer par celui de Montpellier. Montpellier est une équipe qui se comporte bien depuis le début de saison. Nous pouvons même dire qu’ils font une très bonne entame de championnat. Ce sera donc un match compliqué. D’un autre côté, nous avons vu que nous pouvions faire de bonnes choses si nous mettons toutes les chances de notre côté et si nous avons le bon état d’esprit.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
Après Paris, on se file un coup de gueule et ça repart, résume Girard. On a disputé huit matches, sept qui se sont bien passés et un où on a été moins rigoureux. Il faut revenir à ce qu’on a bien fait jusque-là mais on ne va pas tout chambouler non plus. Ce qui a fait notre force jusque-là, c’est notre rigueur défensive. Là, on a été un peu en dessous. C’est un problème collectif. Chacun doit se remettre en cause. Si on se veut ambitieux, ça passe par là, par les petits détails. »
Cyril Jeunechamp (milieu de terrain de Montpellier)
on s’attend à un match compliqué. Ça va être à nous de mettre les ingrédients qu’il faut pour essayer de bien gérer ce match à savoir rester costauds, être bien en place et essayer dans un premier temps de ne pas prendre de but. À mon sens, celui qui fera le moins de fautes gagnera ce match. On a tous à coeur de se reprendre par rapport à la défaite que nous avons subie contre le PSG mais cela va être un match compliqué. Il faut d’abord se rassurer défensivement en étant rigoureux et en ayant l’état d’esprit revanchard par rapport à la défaite de samedi dernier.