Après avoir battu Caen, les Girondins de Bordeaux espèrent renouveler la même performance face à Nancy ce dimanche. Du côté Lorrain, on espère refaire le même coup qu’au Parc des Princes. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
Je m’attends à une rencontre comme celle que les Nancéiens ont réalisé face à Paris. Ils n’ont pas réussi à confirmer face à Dijon après. Ils sont de nouveau en difficulté et dans l’obligation de prendre des points. A Paris, cela avait bien fonctionné pour eux. Ils vont essayer de faire la même chose contre nous. C’est une certitude. Nancy a réalisé un bon match. La victoire était méritée. Ils ont été très solides
Nicolas Maurice-Belay (milieu offensif de Bordeaux)
Dans ce genre de match, il faut marquer le plus rapidement possible pour les faire sortir. Si nous marquons les premiers, le plus dur sera fait car ils devront s’adapter à notre style de jeu. Ils devront aller marquer et ce sera compliqué pour eux. Etant dans une tactique défensive, ce sera difficile pour eux de changer de stratégie.
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy)
On doit éviter de commettre autant d’erreurs individuelles. Normalement, une équipe encaisse 1/3 de ses buts sur phases arrêtées, nous nous sommes plutôt à 2/3. Cela nous gâche la saison. »