Battu sur la pelouse des Girondins de Bordeaux dimanche soir (1-0), l’OM rentre dans le rang. Les hommes d’Elie Baup sont éjectés du podium et ont du souci à se faire avec le prochain déplacement à Lille. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Elie Baup (entraîneur de Marseille)
«Comme tous les matches qui se succèdent, c’était tendu, compliqué, on essaye de lutter à chaque fois avec de la générosité et de la solidarité. On n’a pas noté beaucoup d’occasions de part et d’autre, il y a eu un certain équilibre, il y a une situation plus favorable à Bordeaux qui a réussi à marquer ce but et derrière, cela a tenu. On a beaucoup de joueurs absents au niveau des attaquants, c’était incroyable, il faut faire avec ces situations, on perd encore un joueur sur carton rouge(Mendes). On a beaucoup de monde sur le côté et il faut rester malgré tout organisé, comme on a essayé de le faire, et moins perdre de ballons. On est l’équipe qui a joué le plus de matches, le cumul de ces rencontres pèse et toutes ses absences pèsent aussi ponctuellement. C’est cher payé quelque part par rapport à tout l’investissement qu’il y a eu, on ne pourra pas reprocher à nos joueurs le manque d’investissement.
Charles Kaboré (milieu de terrain de l’OM)
C’est rageant car on a eu des occasions mais on n’a pas su les concrétiser. Bordeaux est une équipe solide, avec beaucoup d’expérience. Ils ont une occasion et ils ont marqué. On a perdu mais il ne faut pas tout jeter. Il faut continuer à se battre les uns pour les autres, à rester solide et concrétiser nos occasions offensivement. Il faut chercher à marquer rapidement pour tuer le match. On savait que cela allait être difficile. Le match nul aurait été mérité par rapport à tous les efforts fournis. Il faut prendre le positif, relever la tête. On a perdu, c’est rageant aussi pour nos supporters qui ont fait le déplacement. Il faut être plus conquérant pour les prochains matches.
Nicolas Nkoulou (défenseur de l’OM)
Cela n’a pas été facile, ils nous ont pressés et nous ont empêché de sortir. On apêché sur une erreur d’inattention que l’on a payée cash. Il faut rester concentré et faire le maximum d’efforts afin de faire le match qu’il faut. On a fait confiance aux joueurs disponibles, ils ont donné ce qu’il pouvait. C’est dommage pour nous. Dans l’ensemble on n’a pas été mauvais, il y avait un bon bloc. On a essayé de jouer les coups comme on le sentait mais on a pêché une fois et Bordeaux en a profité.
Fabrice Apruzesse (attaquant de l’OM)
Ça a été un très grand moment pour moi, mais bon, il n’y a pas la victoire au bout. L’équipe a pourtant fait ce qu’il fallait, mais il y a une erreur payée cash. Personnellement, c’est toujours un peu difficile de rentrer dans un match, mais je me suis bien senti, même si je n’ai pas pu apporter ce but. Je suis quand même content de la rentrée que j’ai faite, mais ça n’a pas suffi pour la victoire.
Sources (om.net, Le Phocéen.fr)