Battu à domicile par le PSG, les Girondins de Bordeaux ont reconnu après la rencontre être tombé sur une équipe parisienne très forte et déjà en jambes pour aborder la Ligue des Champions la semaine prochaine. Retrouvez ci-dessous les principales réactions côté bordelais.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
« Le score est logique, Paris était plus fort ce soir. Tout le monde le sait. Ils ont fait preuve de maitrise technique, surtout après le deuxième but. Nous avonspris un coup au moral. Le seul regret que j’ai c’est l’ouverture du score en première mi-temps. Ils ont peu d’occasions et ils réussissent à marquer. En plus, nous avions étudié cette combinaison à la vidéo. C’est mon seul regret de la soirée.
Nous avons voulu jouer haut. Nous avons pris des risques et nous avons perdu. Aujourd’hui le meilleur a gagné. Nous avons vu la différence entre les deux équipes. Il faudra faire le bilan dans 10 matches. Nous sommes dans uneposition inconfortable. Il y a 2 ans nous étions dans la même position et on a su redresser la tête. Il faudra gagner les prochains matches. »
Cédric Carrasso (capitaine de Bordeaux)
« Paris voulait élever son niveau de jeu avant de commencer la Ligue des Champions. Ils ont eu 15 minutes de battement ensuite la machine s’est mis en route et on s’est fait dépasser. En 1er mi-temps, ils ont deux ou trois occasions et ils mettent un but sur une belle ouverture d’Ibrahimovic. On a essayé d’exister puis on a plongé après le 2eme but. Nous avons eu un calendrier difficile mais nous avons 4 point et nous ne sommes pas fiers. Nous allons jouer avec la pression pour prendre des points. C’est dans ces moments-là que l’on voit les équipes capables de rebondir. »