Francis Gillot (Entraîneur du FC Girondins de Bordeaux)
En 1ère mi-temps, dans mon fort intérieur, j’avais le sentiment que nous n’étions pas très loin. Je ne me suis pas trompé. Dans le jeu aérien, nous étions en difficulté. En 2ème mi-temps, nous avons joué à terre, parfois même un peu trop. Dans les intentions, c’est bien. Henri Saivet est entré à la place de Michaël Ciani car je n’avais plus de défenseur central. C’est par obligation que nous sommes passés à 4 derrière. En 2ème mi-temps, nous avons joué en losange avec Saivet derrière les deux attaquants. Il a été décisif sur les deux buts. Je suis content pour lui, il n’a pas lâché. Il est mieux depuis quelques temps. Il est récompensé de ses efforts. En 1ère mi-temps, les 2 équipes ont été un peu endormies. La 2ème mi-temps été beaucoup mieux. En 1ère partie de saison, nous n’avions pas les mêmes joueurs. L’équipe n’est pas la même, nous jouons mieux. Sur les matches retours, c’est beaucoup mieux. Nous avons une plus-value avec Obraniak et Mariano. Nous ne sommes pas très loin de Toulouse et Saint-Etienne. Notre objectif est d’aller les chercher. Nous allons essayer de viser plus haut l’an prochain. Il ne faut pas avoir de regret.
Henri Saivet (Milieu de terrain du FC Girondins de Bordeaux)
C’est une bonne soirée. Le début de match a été laborieux. En 2ème mi-temps, nous avions de meilleures intentions. Personnellement, je n’étais pas dans le rythme en début de match. J’ai fait quelques mauvais choix. Mes coéquipiers m’ont encouragé et ma 2ème période a été bien meilleure. Sur le but d’Obraniak, je pense avoir fait le meilleur choix. Je suis content d’avoir fait la passe décisive à Landry car ce matin je lui avais dit qu’il marquerait son 1er but. J’avais pour objectif d’empêcher M’Vila de jouer. Nous avons changé de système en cours de match. Nous n’avons plus rien à perdre. Nous avons des matches intéressants à jouer. Nous devons prendre du plaisir.
Landry Nguemo (Milieu de terrain du FC Girondins de Bordeaux)
Ce but me fait du bien. On va arrêter de me chambrer (rire). C’est encore plus réjouissant que nous gagnions ce soir. En 2ème mi-temps, Rennes était moins percutant. Nous n’avons jamais douté même si la 1ère période fut difficile. Rennes était mieux que nous. Nous sommes restés en place. Nous avons eu la chance de marquer et ce fut plus compliqué pour eux. Mathématiquement, l’Europe est possible mais le football n’est pas mathématique.
Frédéric Antonetti (Entraîneur du Stade Rennais)
Il y a beaucoup d’explications ce soir. De manière générale, nous avons maîtrisé défensivement en première mi-temps. Ni collectivement, ni individuellement nous n’avons su faire la différence. En 2ème mi-temps, Apam se blesse mais souhaite rester sur le terrain. Finalement, nous prenons un but. Dans ce genre de match, celui qui marque le 1er l’emporte. Le 2ème but vient trop vite pour que nous puissions réagir. Nous perdons le match mais aussi 2 joueurs. C’est une sale soirée. Le déchet technique est dû en partie à la fatigue. Nous jouons un match tous les 3 jours en fin de saison. C’est compliqué. Nous avons raté une occasion de bien faire si nous avions eu plus de « pep’s » offensif. M’Vila est trop important dans notre système pour se passer de lui. Les 2 blessures nous handicapent vraiment.
Chris Mavinga (défenseur de Rennes)
On n’a pas réalisé une seconde période et c’est dans cette période qu’ils ont marqué les deux buts. Ils ont mis au fond leurs occasions pas nous. La cinquième place est à notre portée, il reste trois matchs pour se relever et conserver cette position ».