Bordeaux a concédé le match nul face au FC Sochaux samedi soir (2-2) pour le compte de la 15eme journée de Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Francis Gillot (Entraîneur Girondins de Bordeaux)
« C’est dommage car nous faisons un match plus que correct. La première mi-temps est plutôt bonne, malheureusement nous nous faisons plomber par un but évitable à mon sens. Au lieu de mener 1-0 ou 2-0 à la pause, nous rentrons à égalité. En deuxième période, nous faisons le plus dur en marquant d’entrée. Ensuite, nous avons la maîtrise du ballon, nous nous créons des occasions et ils ne nous mettent pas en danger. Finalement, nous prenons ce coup franc en toute fin de match. Nous avons eu des bonnes intentions. C’est mal payé aujourd’hui. Ils n’ont pas eu une occasion. Ils sont allés une fois dans nos 18 mètres et cela fait but. »
Benoît Trémoulinas (Défenseur Girondins de Bordeaux)
« C’est énormément de regrets ce soir. Au vu du match, ils ont eu des coups de pied arrêtés et ils marquent deux buts. Avec tout le respect que j’ai pour cette équipe, nous devons gagner 100 fois ce soir et prendre les trois points. C’est rageant. Il faut marquer trois ou quatre buts pour gagner un match et cela devient très compliqué. Nous sommes déçus. Il faut oublier ce match et se reconcentrer pour Newcastle. »
Lamine Sané (Milieu Girondins de Bordeaux)
« Nous concédons encore un but dans les dernières minutes. Je croyais que cette période était derrière nous, malheureusement ce soir elle a refait surface. C’est dommage car nous avons maîtrisé ce match en début de période. La fin a été plus compliquée. Le groupe était bien mais nous avons un peu reculé. Les choses avaient été dites, il ne fallait pas reculer. Nous sommes meilleurs lorsque nous attaquons. Ce coup de pied arrêté est très bien tiré de la part du Sochalien et nous prenons ce but. »
Eric Hély (entraîneur de Sochaux): «Je suis content car cela récompense tout l’effectif. On sentait que les Girondins avaient eu la possibilité de faire le break, ils ne l’avaient pas fait, il pouvait se passer quelque chose. 2-1 ou 3-1, on n’a plus rien à perdre. Tant mieux, cela nous donne un point pour espérer et travailler dans de bonnes conditions. Rafael Dias, quand il est rentré, il a pris le ballon, sa plus grosse qualité, ce sont les coups de pied arrêtés. Par rapport à la distance, c’était celle qui lui convenait.»
Sources : Girondins.com et l’Equipe