Après la défaite de son équipe à Montpellier en ouverture de la saison de Ligue 1 (1-0), Bordeaux visera ses premiers points en recevant Toulouse pour un derby de la Garonne très attendu.
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux)
J’espère qu’on va montrer autre chose face à Toulouse, surtout au niveau de la détermination. On a péché à Montpellier, surtout dans la lutte aérienne. Sur tous les coups de pied arrêtés, on a été en difficulté. Depuis la reprise de l’entraînement, on n’a pris que trois buts mais tous sur coup de pied arrêté. Comme j’ai beaucoup de joueurs au-dessus d’1,85m, c’est surtout une question de détermination. (source : Nouvelobs.com)
Fernando (milieu de terrain des Girondins de Bordeaux)
Nous retrouvons nos supporters et cela va nous faire du bien, nous apporter un plus. Après l’adversaire reste délicat. Toulouse est une équipe défensive, qui joue en contre. Il faut proposer autre chose par rapport au match contre Montpellier. C’est-à-dire garder le ballon mais en donnant de la vitesse au jeu. Nous devons mettre à mal cette défense en la bougeant, en l’étirant afin de trouvez les espaces. (Source : Girondins.com)
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
C’est un match qui reste souvent difficile, a-t-il déclaré en conférence de presse, parce que Bordeaux est vraiment une très grande équipe, et même s’ils ont eu une deuxième partie de championnat très difficile la saison passée c’est une équipe qui postule pour jouer le titre. Après ça reste un derby, avec tout ce qu’un derby peut impliquer. Troisièmement, après leur défaite contre Montpellier dimanche dernier, ils ont une obligation de redressement, de rachat ce qui complique un peu plus la tâche. On reste sur une bonne dynamique, on s’est bien préparé, on reste sur un bon résultat contre Brest et on va aller à Bordeaux sans complexe et pour faire le meilleur résultat possible et surtout le meilleur match possible. (source : Football365.fr)
Mathieu Valverde (gardien du Toulouse FC)
J’attends ce match avec beaucoup d’envie et d’impatience. Je me suis concentré sur la semaine de préparation en travaillant comme d’habitude. J’essaye de ne pas trop y penser. Ce match à Bordeaux à une saveur particulière pour moi, puisque c’est la première fois que je reviens ici en tant que titulaire. Bordeaux a enregistré un mauvais résultat la semaine dernière et ils auront de grandes ambitions pour cette rencontre. Ce ne sera pas facile pour nous mais nous avons beaucoup d’envie. (source : girondins.com)