Marius Trésor, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, mais aussi consultant de la télé officielle du club bordelais, fixe les objectifs pour l’équipe de Francis Gillot dans les deux prochains matches face à l’OM et Montpellier.
Pour le Martiniquais, deux victoires sont nécessaires pour se relancer dans la course à l’Europe : « Je l’avais dit la semaine dernière, si nous voulons lutter pour la qualification européenne, il faut prendre 7 points sur les matches face à Lorient, Marseille et Montpellier. Ce sont des concurrents directs. Nous avons fait un nul contre Lorient. Il va falloir battre Marseille et Montpellier (sourire). Après, à part Saint-Etienne, nous n’allons jouer que des matches compliqués, face à des équipes qui lutteront pour le maintien » explique-t-il sur le site officiel du club.
« Nous laissons trop de points à domicile. S’il y avait une explication, nous l’aurions déjà trouvée. C’est ce manque d’efficacité devant les buts qui nous vaut ce classement. Sans faire une saison exceptionnelle, sans être chauvin, nous pourrions être bien mieux classés que 9èmes » a-t-il ajouté.