Malgré les mauvais résultats actuels des Girondins de Bordeaux, Jean Tigana devrait conserver son poste. C’est ce que laisse entendre Jean-Louis Triaud, le président bordelais, dans un entretien accordé au Parisien.
Samedi avant le match face à Auxerre, Jean-Louis Triaud a prévu de s’adresser aux joueurs. En attendant, il confirme qu’il garde toute sa confiance à Jean Tigana : « La question de son départ ne se pose pas. Il n’est ni arbitre, ni joueur. On ne peut pas tout lui reprocher. Il n’y a pas de décision à prendre le concernant. Je l’ai eu au téléphone. Il était très déçu. Que voulez-vous qu’il fasse ?Des claquettes ? » explique le président des Girondins.
En revanche, il en a toujours après le corps arbitral : « Je n’ai jamais dit que les arbitres étaient malhonnêtes, mais parfois incompétents. On n’a pas le droit de se taire car les enjeux sont lourds. On me dit que je fais preuve d’un mauvais esprit. Mais de qui se moque-t-on. Nous sommes tout le temps dans l’urgence et on court derrière les points perdus. On ne peut pas traverser ces évènements contraires en restant indemnes » a-t-il ajouté.